L'Europe aura froid, les autres aussi !!!

Publié le par CUZON

L'Europe aura froid,
mais la date du refroidissement est inconnue des scientifiques
Le climat terrestre serait entré dans un cycle inquiétant.
Le Gulf Stream est en voie de refroidissement, et ce changement profond du courant marin de l'Atlantique perturbera l'hiver européen qui deviendra de plus en plus rigoureux.
L'océanographe britannique Harry Bryden, de l'université de Southampton, affirme que le réchauffement de la planète amène les glaciers à fondre davantage, ce qui augmente la quantité d'eau douce froide dans les océans.
Dans une étude publiée cette semaine dans la revue Nature, le chercheur soutient que le courant d'eau tiède qui baigne les côtes européennes a perdu 30 % de son débit depuis un demi-siècle.
De plus, le Gulf Stream ramènerait moins d'eau froide du Nord vers l'équateur, où la température de l'eau, demeurant très chaude, augmente les risques d'ouragans et de tempêtes tropicales.
L'intensification des précipitations fera aussi diminuer la salinité de l'eau, ce qui accentuera également le phénomène.
Le scientifique soutient que la salinité est une composante essentielle à la circulation des courants océaniques.
Ainsi, tous ces phénomènes expliquent pourquoi l'Europe connaîtra des hivers de plus en plus froids.
Article extrait du site web de Radio Canada
Voir cet article d'Agora Vox qui lui-même lie à un Rapport du Pentagone américain sur la variation du climat et de ces conséquences. Là, ce ne sont pas des "écolos" qui en parle.
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=7672

http://www.ouest-france.fr/dossiers/climat.asp

Publié dans Avis de citoyen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Cool pas mal le blog :)\r\r\rCommencez l'annee en beaute ! \r\r En 2006 vous serez riche, tres riche ! \rGrace a mon site : gagner loto\r\r @ tres bientot !
Répondre