La musique du manège d'enfants sur le port en été.

Publié le par CUZON

Chaque année, la Fête foraine s'installe sur le port. C'est une tradition respectable. Pour certains, c'est un plaisir, pour d'autres une gêne. Mais, la vie en société nécessite des compromis. Cette fête foraine est limitée à quelques jours par an, c'est acceptable.

Concernant le manège d'enfants, installé près de l'ancienne criée, le problème est différent, car il fonctionne sur une longue période ( environ 3 à 4  mois ).


La musique diffusée de nombreuses heures devient difficile à supporter quand on souhaite simplement se promener sur les quais ou s'arrêter sur une des terrasses du Vieux Port.


Est-ce possible, que le manège d'enfants sur le vieux port de Roscoff puisse varier ses mélodies, les diffuser plus discrètement ( où encore mieux, ne plus diffuser de musique du tout
cet été, ce serait génial )  ?

Il est pénible de boire son café en écoutant toujours la même musique ( ceci depuis 4 ans maintenant ).


L'année passée, même pendant la Bénédiction de la Mer, cette musique ne s'est pas arrêtée pendant la cérémonie.


Ne sachant pas à qui je dois m'adresser pour poser de cette question, je propose la publication de cet article sur le Blog " La parole est à vous ".


Il ne s'agit pas de demander l'interdiction du fonctionnement de ce manège, mais simplement d'organiser  son fonctionnement pour respecter les intérêts des uns et des autres.


Si vous avez un avis à donner ou des propositions à faire, écrivez un commentaire à cet article. Merci


Achim - ( Je réside à Roscoff 2 à 3 mois par an.)

Publié dans Avis de citoyen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chuiton annick 24/03/2008 01:20

Alors là d'accord mais aussi pour toutes les réjouissances sonores sur le port l'été plus ceux qui font du rodéo en scooter, moto et autres........... Et dire que quand j'étais enfant il n'y avait que des plages à la place de ce foutu parking. Ah le rêve!!!!!!!!!la soeur de Bécassine

Bécassine 23/03/2008 22:45

Heureuse de constater que je ne suis pas la seule à trouver que le "bruit" sur le port de Roscoff est bien souvent insupportable l'été; j'essaie d'éviter la fête foraine autour du 14 juillet puis la fête de l'oignon et les "concerts" et autres réjouissances sonores(pour ne pas dire tonitruantes ! ) mais toutes les semaines -pour une trentaine de personnes intéressées- combien de dizaines d'autres doivent attendre parfois jusqu'à une heure ou deux du matin que les hurlements avinés cessent. Bien sûr , il faut que les cafetiers vivent et que les jeunes s'amusent.Les autres finiront bien par aller passer leurs vacances ailleurs.

une roscovite 16/08/2007 20:59

heureusement que le manege est la sur port pour  animer les soirees a roscoff, car on ne peut pas dire que roscoff fasse le maximum pour garder ses touristes, personnellemrnt, je prefere bore un cafe en ecoutant de la music que d etre enfume ou  entoure d alcoolique,
 

QUERE 19/06/2007 11:30

je suis du même avis que la personne qui subit cette musique et ai été choquée lors de la bénédiction de la mer, que celle-ci ne soit pas interrompue pendant la cérémonie.

papo 18/06/2007 14:29

Comme je vous plein mon cher monsieur, vous qui subissez le petit manège et sa musique 2 à 3 mois par an , et en plus depuis 4 ans, Mais quelle horreur !! c'est insoutenable !! Pur info; Le manège s'arrète de temps en temps, une bonne ocasion pour boire un café " tranquille".