Arrêt de la récupération des encombrants

Publié le

Un lecteur a souhaité ajouter un article complémentaire à propos des "encombrants".

 encombrants-image

Arrêt de la récupération des encombrants

Il y a quelques années, la municipalité de Roscoff organisait un ramassage des encombrants sur l'ensemble de la commune.

Ce service a pour quelques raisons (sans doute budgétaires) été supprimé et les roscovites invités à déposer eux mêmes leurs encombrants dans des bennes installées près des ateliers municipaux, causant une gêne a une partie de la population, entre autre pour des objets lourds ou, comme leur nom l'indique, encombrants, nécessitant soit une remorque ou une camionnette pour leur déplacement.

Aujourd'hui les roscovites sont avisés que ce service de récupération est brutalement supprimé, sous prétexte que certains utilisateurs ont une attitude méprisante envers le personnel de la commune.

Le nombre de ces utilisateurs indélicats a t il été évalué par rapport aux utilisateurs respectueux ? 2,3,,,,10% ? Ce nombre est certainement très faible et la mesure prise est démesurée (oserai je dire scandaleuse !) car elle prive les roscovites d'un service apprécié par la majorité.

La municipalité n'a t elle pas les moyens d'identifier et d'empêcher les usagers en cause d'agir ?

Ou plus simplement en a t elle la volonté ?

IL me paraît très facile de prédire une conséquence directe à cette mesure arbitraire :

  • Les roscovites « irrespectueux » auront vite fait de trouver une parade à la fermeture du dépôt, ils déchargeront leurs encombrants sur des décharges sauvages telles que l'on rencontre en parcourant la campagne roscovite ou en créeront de nouvelles.

  • Le cercle des « irrespectueux » risque de s'agrandir dans des proportions non négligeables.

Pour ma part, citoyen isolé, je n'ai que la possibilité de faire part de mon indignation, mais vous, Monsieur le Maire, n'avez vous pas le pouvoir de Police et les moyens de vos policiers municipaux pour faire respecter les règles de citoyenneté et n'avez vous pas la responsabilité des services techniques, bien équipés en hommes et matériels, pour assurer le bon fonctionnement du dépôt qui va être supprimé et nos élus d'opposition n'ont ils pas de voix pour crier au scandale et alerter la population des aberrations qui leur sont imposées ?

 

Dalmat

 

Version imprimable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article